De la terre des Incas au "Golden State"
25 septembre 2018

Redécollage pour Aréquipa

l'aéroport se situe au pied du volcan "Misti" Nous sommes à 2300m. Nous prenons nos quartier à l'hôtel "Lahostéria" en plein centre-ville. Nous déambulons pour trouver un petit resto nous retrouvons l'architecture d'Antigua au Guatémala surtout sur la...
30 septembre 2018

Résumé de deux jours n'ayant pas de connection

Vendredi visite d'un village flottant nous y sommes accueillis par "Roxanna" et sa fille "Alison" ; étonnant se village dressé sur des bambou coupés. Puis nous reprenons le bateau pour deux heures de nav pour découvrir l'île de taquille, nous y ferons...
1 octobre 2018

Ce dimanche 400km et en bus

Bon aller on fait exception on prend un traine couillons (préjugé quand tu nous tiens) en fait de bus un vrai pulman on pouvais mettre le siège (épais et très confortable) en couchette et en plus nous étions 17 dans un car de 40 places, on avait de la...
6 octobre 2018

Journée de transfert

Nous quittons "Cusco" pour prendre un vol jusqu'à "Lima" vol sans histoire 1h30 de vol. Arrivée dans les nuages puis découverte du Pacifique ; je peux surveiller d'où je suis, la descente de nos valises. Puis nous prenons un bus pour 4h de route, nous...
10 octobre 2018

Re repos

Dernier jour demain, départ de l'hôtel à 15h, puis le bus à 16h10, arrivée à Lima à 20h, puis direction l'aéroport et décollage jeudi à 2h pour Toronto -1h de décallage, et enfin vol pour San Francisco à 13h25 posé à 15h59 mais 5h33 de vol décallage horaire...
18 octobre 2018

Aujourd'hui découverte du "parc de Yosemite"

Nous partons vers 9h30 pour nous diriger vers le "parc de Yosemite" ; un mot : Magnifique, même s'il existe quelques vestiges de l'incendie du mois de juillet dernier. Nous découvrons ces blocs de granit sculptés par les glaciers. Des lacs, des prairies,...
15 octobre 2018

Nous quittons San Francisco,

Nous quittons l'hôtel pour nous rendre à l'aéroport mais on oublie l'avion pour prendre une voiture on nous laisse le choix, ce sera un van "Dodge" avec un "petit V6. Nous prenons la "80" qui nous emmène direct à "Sacramento". Conduite cool j'aime la...
27 septembre 2018

Nous quittons Aréquipa pour la petite ville de "Yanque"

5 heures de route pour rejoindre "Yanque" cette petite ville se situe à 3417m, pour y parvenir nous passerons la chaine des volcans par le point culminant du mirador de "Los Andes" et nous assisterons à l'éruption du volcan "Sabancaya" ; Nous serons à...
23 octobre 2018

Los Angelès

Nous allons sur "Hollywood" boulevard mais avant nous passons par "Beverly Hills-Rodéo-Drive" très chic comme quartier même les joaillers laissent les portes grandes ouvertes, puis "Hollywood bvd" bien sùr mais loin d'être nikel mais bon.... le retour...
20 octobre 2018

Aujourd'hui balade

Nous décidons de fuir les bruit et partons rejoindre la vieille ville le "down town Las Vegas" sur le plan elle ne parait pas loin mais après 2h30 de marche on se renseigne et on nous apprend qu'on est à la moitié, on se disait aussi : "pas beaucoup de...
14 octobre 2018

Visite de l'Alcatraz

Nous quittons l'hôtel pour nous rendre au bateau qui nous emmènera à la célèbre prison de "l'Alcatraz", peu de monde dans les rues il est 8h15, nous prenons un bon vieux tram "vintage". Vraiment intéressante cette visite et avec l'audio guide qui nous...
13 octobre 2018

Golden Gate

Aujourd'hui nous louons des vélos à assistance électrique indispensable et nous allons découvrir le Golden Gate puis des quartiers de San Francisco ça monte et ça descend!!!!!! 1oh de vélo ça use !!!! Après des détours nous décidons d'aller voir "Lombart...
16 octobre 2018

Traversée de la "Siérra Névada" en direction de "Mammoth Lakes"

Aujourd'hui nous traversons le "Yosémite National Park" puis la "Siérra Névada" pour arriver à "Mammoth Lakes" où nous prenons possession d'un lodge pour trois jours. Demain nous visitons cette région remarquable. C'est vrai nous sommes dans une station...
20 octobre 2018

Nous sommes à Las Vegas

Après une journée de route pour traverser la "vallée de la mort" une route monotone par de très longues lignes droites parfois on croit que c'est une descente mais la boite auto rétrograde car en fait ça monte...... A un moment nous sommes à 80m en dessous...
7 octobre 2018

balade aux îles Ballestras

des îles où nichent des milliers d'oiseaux de mer mais aussi des colonies d'otaries et de lions de mer des crabes de tailles respectables mais inmangeables car eux même se nourrissent de guano, pour info ce soir vers 21h45 nous avons ressenti un tremblement...
5 octobre 2018

Direction "Cusco"

Nous reprenons la route ce matin pour "Cusco" ; sur la route une première halte aux salines. Puis une halte dans le site archéologique de "Moray" un laboratoire agricole incas. Après un bon moment passé sur une piste en altitude nous atteignons le village...

Visite du "Machu Picchu

Départ 6h pour rejoindre une navette, pour aller sur le site. N Nous ne sommes pas seuls mais notre guide sait comment éviter les groupes par des sentiers détounés. Nous sommes redescendus à "Aguas Calientes" sur la route le bus prend en charge des enfants...
2 octobre 2018

une journée dans "Cusco"

visite de cusco" ancienne capitale des incas en effet on retrouve les sous bassemants typiques en pierres les blocs sont posés sans aucun joint un travail démentiel!!! Puis notre guide nous emmène voir le célèbre marché couvert de Cusco ; un endroit haut...
28 septembre 2018

Nous rejoignons la ville de "Puno" située au bord deu lac "Titicaca"

Nous quittons Yanque où nous avons passé la nuit pour un premier arrêt sur la place de l'église qui a bien souffert du dernier séisme. Sur la place quelques danses folkloriques attirent les regards ; il parait que c'est un concours. Puis un arrêt pour...

Nous quittons la haute montagnes et ses hauts plateaux mais avant.......

Nous allons observé l'oiseau emblématique du Pérou : Le "Condor" (en un seul mot, ça c'est pour le fréjusien), on a vraiment eu de la chance car en arrivant deux juvéniles s'amusaient sur le bord d'un rocher. Puis en longeant le canyon toous les trois...
8 octobre 2018

Aujourd'hui petite journée

Découverte du site géoglyphe "El candlabro" de "Paracas" il est en forme de candélabre ces lignes sont creusées de 40cm de profondeur dans la roche vraiment étonnant mais on ne sait toujours la date de sa création on a bien retrouvé de restes de poterie...
10 septembre 2018

Prochain départ

Envol pour pour le Pérou dimanche 23 Septembre. Nous volerons sur "Air Canada" Paris-Toronto-Lima, 16h de vol.
13 octobre 2018

San Francisco

Départ de Paracas mercredi à 16h en bus arrivée à Lima à 20h décollage pour Toronto à 2h40 arrivée à 11h40 heure locale puis décollage pour San Francisco à 13h30 arrivée 5h30 plus tard mais 16h00 heure locale. Petite récupération et vélo pour aller au...
17 octobre 2018

Aujourd'hui c'est visite au "Mono Lake"

Un lac vraiment étrange, un des plus vieux lac du monde mais avant c'était une mer intérieur qui à perdu 4/5 de son volume donc sa teneur a explosé ; nous marchons sur du sel!

Visite de"Bodie" une ville fantôme!

Une ville minière propère de la seconde moitié du XIXeme siècle, mais qui suite à un gros incendie a périclitée ; c'est une impression étrange on se croirait dans "la petite maison dans la prairie" ; le gouvernement maintient dans son état de "délabrement...